2021-05-05 - MOLKOÏ French Club - Online French Class - Lecture et compréhension (Reading & understanding) - DB

La date du jour

 

Aujourd’hui, nous sommes le mercredi 5 mai 2021

= Today is Wednesday, May 5, 2021

 

 

 

Notes et Vocabulaire

(Notes and Vocabulary)

 

https://www.geo.fr/destinations/etats-unis

 

Pays de la démesure et du métissage, les Etats-Unis ne méritent pas un voyage mais des centaines. Chaque grande ville des Etats-Unis a son propre visage : New York et son incroyable agitation, San Francisco et ses cable-cars, Las Vegas et ses milliers de casinos, ou encore Los Angeles et son célébrissime Hollywood.

 

Mais le plus spectaculaire aux Etas-Unis n'est pas à chercher dans la façade des villes gigantesques, plutôt dans l'arrière-cour des paysages naturels, préservés par l'existence d'au moins quarante parcs nationaux aux Etats-Unis. Des majestueux canyons de l'ouest américain à la région des Grands Lacs au Nord des Etats-Unis, en passant par les montagnes d'Alaska ou les volcans d'Hawaï... Les Etats-Unis offrent une multitude de paysages et d'attraits touristiques.

 

Immense territoire d'Amérique du Nord, les Etats-Unis regorgent (overflowing) de merveilles. Vue comme une terre d'accueil et d'espoir, ce pays mérite d'être visité, ne serait-ce que pour toucher du doigt le rêve américain. Bien plus nuancée que ce que l'on pense (50 Etats la composent), cette partie de l'Amérique possède mille visages.

 

Au quatre coins des Etats-Unis il vous faudra choisir parmi la multitude de paysages et d'attraits touristiques, aussi bien l'ouest américain et ses canyons, le sud et son histoire coloniale, la côte-est et ses villes intellectuelles et universitaires...N'hésitez plus...L'Amérique vous attend !

 

 

l’article n’est pas mal